أفد و استفد Afid wa Istafid

حللت أهلا ووطئت سهلا يا زائرنا الكريم. المرجوا منك أن تعرّف بنفسك و تدخل المنتدى معنا.

إن لم يكن لديك حساب بعد، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالضغط على زر التسجيل

قراءة و تحميل روايات رجل المستحيل كاملة أونلاين
قراءة و تحميل روايات ملف المستقبل كاملة أونلاين
قراءة و تحميل روايات ما وراء الطبيعة كاملة أونلاين

منتدى الثقافة، التعلم و الترفيه Forum de culture, apprentissage et divertissement


مواقع ننصح بزيارتها A visiter






القائمة البريدية

أدخلك بريدك الإلكتروني

البحث Recherche

المواضيع الأخيرة

» الذكرى التاسعة لإنشاء منتدى أفد واستفد
من طرف The King Zaki الأحد 15 نوفمبر 2015, 10:53

» الذكرى الثامنة لافتتاح منتدى أفد و استفد
من طرف The King Zaki السبت 15 نوفمبر 2014, 15:18

» ثلاثون مقولة عن النجاح
من طرف must الإثنين 06 أكتوبر 2014, 12:09

» المشروبات الغازية
من طرف must الأربعاء 01 أكتوبر 2014, 19:41

» Spécial Sciences et Vie
من طرف must الأربعاء 01 أكتوبر 2014, 19:30


Une fonction «Abonnements» sur Facebook, pour défier Twitter

شاطر

The King Zaki
::مدير المنتدى::

::مدير المنتدى::

الجنس : ذكر
من برج : القوس
البرج الصيني : الثور
عدد الرسائل : 3908
العمر : 31
Localisation : |W|ZakiLand|W|
infos : خير الكلام ما قل و دل
نقاط : 6246
تاريخ التسجيل : 15/11/2006

بطاقة الشخصية
مزاجي: متوتر متوتر
التميز:
منتداك المفضل: الصور و التصاميم

default Une fonction «Abonnements» sur Facebook, pour défier Twitter

مُساهمة  The King Zaki في الأحد 18 سبتمبر 2011, 09:33

السلام عليكم
Facebook propose désormais une fonction «Abonnements» permettant de suivre les actualités d'autres personnes que celles de son cercle d'amis. Une manière de concurrencer Twitter.

Facebook a lancé mercredi une fonction "abonnement" permettant de suivre les actualités publiées par des personnalités n’appartenant pas directement au cercle d’amis de l’internaute.


"Le bouton Abonnement permet de suivre des gens intéressants avec qui on n’est pas amis - comme des journalistes, des artistes ou des responsables politiques", a expliqué Facebook sur son blog.

Si l’internaute remarque le bouton "S’abonner" sur le profil Facebook de son commentateur préféré, il peut ainsi se tenir au courant de ce que celui-ci décide de rendre public.

Inversement, tout un chacun peut décider de rendre publiques toutes ses actualités: "si vous voulez communiquer vos actualités avec plus de gens que juste vos amis, vous pouvez ajouter un bouton ’S’abonner’ sur votre profil, et les gens qui décident de vous suivre verront s’afficher vos actualités" sur leur mur - du moins celles que vous aurez signalées comme étant "publiques" et non réservées au cercle d’amis.

Poser un filtre

Ce bouton permet également de poser un filtre: on peut décider de ne recevoir que les photos ou vidéos de certains correspondants, ou tout sauf les photos, ou "seulement les événements importants" comme un déménagement, par exemple.

"Choisir ce que vous voyez est optionnel. Si vous ne voulez pas changer ce que vous voyez, il suffit d’ignorer le bouton", a souligné un ingénieur de Facebook, Zach Rait, sur le site.

Plusieurs commentateurs ont rapidement vu dans cette nouvelle fonction un moyen pour Facebook de contrer la concurrence de Twitter, ainsi que du nouvel outil de personnalisation du web de Google, Google , lancé en juin.

"On peut maintenant utiliser Facebook comme G et Twitter pour publier des trucs destinés à des gens qui nous suivent sans être nos amis", résumait ainsi (sur son compte Google ) Jeff Jarvis, professeur de journalisme à CUNY (City University of New York). "La pression pour devenir ami est réduite".










    الوقت/التاريخ الآن هو الأربعاء 07 ديسمبر 2016, 16:21