أفد و استفد Afid wa Istafid

حللت أهلا ووطئت سهلا يا زائرنا الكريم. المرجوا منك أن تعرّف بنفسك و تدخل المنتدى معنا.

إن لم يكن لديك حساب بعد، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالضغط على زر التسجيل

قراءة و تحميل روايات رجل المستحيل كاملة أونلاين
قراءة و تحميل روايات ملف المستقبل كاملة أونلاين
قراءة و تحميل روايات ما وراء الطبيعة كاملة أونلاين

منتدى الثقافة، التعلم و الترفيه Forum de culture, apprentissage et divertissement


مواقع ننصح بزيارتها A visiter






القائمة البريدية

أدخلك بريدك الإلكتروني

البحث Recherche

المواضيع الأخيرة

» الذكرى التاسعة لإنشاء منتدى أفد واستفد
من طرف The King Zaki الأحد 15 نوفمبر 2015, 10:53

» الذكرى الثامنة لافتتاح منتدى أفد و استفد
من طرف The King Zaki السبت 15 نوفمبر 2014, 15:18

» ثلاثون مقولة عن النجاح
من طرف must الإثنين 06 أكتوبر 2014, 12:09

» المشروبات الغازية
من طرف must الأربعاء 01 أكتوبر 2014, 19:41

» Spécial Sciences et Vie
من طرف must الأربعاء 01 أكتوبر 2014, 19:30


Google généralise les requêtes par la voix et l'image

شاطر

The King Zaki
::مدير المنتدى::

::مدير المنتدى::

الجنس : ذكر
من برج : القوس
البرج الصيني : الثور
عدد الرسائل : 3908
العمر : 31
Localisation : |W|ZakiLand|W|
infos : خير الكلام ما قل و دل
نقاط : 6243
تاريخ التسجيل : 15/11/2006

بطاقة الشخصية
مزاجي: متوتر متوتر
التميز:
منتداك المفضل: الصور و التصاميم

default Google généralise les requêtes par la voix et l'image

مُساهمة  The King Zaki في الخميس 16 يونيو 2011, 09:59

السلام عليكم

Lors d'une conférence qui s'est déroulée avant-hier aux Etats-Unis, Google a annoncé quelques nouveautés pour son moteur ajoutant ainsi de nouvelles options de recherche.

Initialement introduite au sein de son application mobile, la recherche par reconnaissance vocale débarque sur l'édition classique de Google. Pour l'heure seulement disponible sur les déclinaisons anglo-saxonnes du moteur de recherche, la technologie serait capable de reconnaître 230 milliards de requêtes afin d'identifier précisément la diction des internautes. Notons par ailleurs qu'il faudra utiliser le navigateur Google Chrome. La reconnaissance vocale avait fait son apparition au sein de ce dernier en avril grâce à l'usage des interfaces de programmation Speech Input. Des tests initiaux avaient été menés sur l'outil de traduction proposé par Google.


La firme souhaite tirer davantage parti de son expérience sur les smartphones en proposant également d'améliorer la recherche d'images grâce aux travaux de l'application mobile Google Goggles. Ainsi, la firme de Mountain View lève le voile sur une nouvelle fonctionnalité baptisée Search by Images. A partir du moteur dédié aux images, une nouvelle icône représentant un appareil-photo devrait faire son apparition. Celle-ci permettra de charger un cliché depuis son ordinateur. Il sera également possible de glisser-déposer une photo à partir d'un site web ou de copier-coller son URL dans le champ de recherche. Après une analyse Google retournera des images similaires. Cette fonctionnalité sera bientôt accessible dans 40 langues, notons qu'il existe une extension pour Chrome et Firefox.

Enfin Google annonce Instant Pages, un système qui pré-chargera les premiers résultats d'une requête de telle sorte que ces sites apparaissent de manière quasi-instantanée pour l'internaute. Instant Pages utilise la technologie du navigateur Chrome afin de placer ces pages web dans le cache. « Nous n'activerons Instant Pages que lorsque nous serons absolument sûrs que votre site web est exactement ce que recherchent les internautes », déclare l'ingénieur Ziga Mahkovec. Les testeurs peuvent d'ores et déjà télécharger la version Dev de Chrome. Instant Pages sera ensuite implémenté au sein de la version bêta en fin de semaine et dans une version finale après l'été.










    الوقت/التاريخ الآن هو الأحد 04 ديسمبر 2016, 18:21