أفد و استفد Afid wa Istafid

حللت أهلا ووطئت سهلا يا زائرنا الكريم. المرجوا منك أن تعرّف بنفسك و تدخل المنتدى معنا.

إن لم يكن لديك حساب بعد، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالضغط على زر التسجيل

قراءة و تحميل روايات رجل المستحيل كاملة أونلاين
قراءة و تحميل روايات ملف المستقبل كاملة أونلاين
قراءة و تحميل روايات ما وراء الطبيعة كاملة أونلاين

منتدى الثقافة، التعلم و الترفيه Forum de culture, apprentissage et divertissement


مواقع ننصح بزيارتها A visiter







Chelsea interdit de recruter

شاطر
avatar
The King Zaki
::مدير المنتدى::

::مدير المنتدى::

الجنس : ذكر
من برج : القوس
البرج الصيني : الثور
عدد الرسائل : 3909
العمر : 31
Localisation : |W|ZakiLand|W|
infos : خير الكلام ما قل و دل
نقاط : 6502
تاريخ التسجيل : 15/11/2006

بطاقة الشخصية
مزاجي: متوتر متوتر
التميز:
منتداك المفضل: الصور و التصاميم

surpris Chelsea interdit de recruter

مُساهمة  The King Zaki في الخميس 03 سبتمبر 2009, 22:41

السلام عليكم

Chelsea a été interdit de recruter jusqu'en janvier 2011 par la FIFA, soit durant les deux prochains marchés des transferts. Les Blues sont sanctionnés pour avoir poussé le jeune milieu de terrain Gaël Kakuta à rompre son contrat en 2007 avec Lens, son centre de formation.

Lorsque Chelsea était venu chercher Gaël Kakuta à Lens en juillet 2007, l'affaire avait fait grand bruit. Pour arracher un jeune espoir du football français à son centre de formation, les Blues avaient sorti leur chéquier. Le milieu de terrain, âgé alors de 16 ans seulement, avait reçu une prime à la signature d'1 million d'euros et un salaire de 30.000 euros par mois ! Mais, plus grave, le joueur était alors sous contrat avec Lens. La plainte, déposée par le club nordiste auprès de la FIFA, a finalement abouti à son verdict : Chelsea n'a pas respecté la loi en incitant Kakuta à rompre son contrat.

Et la sanction de l'instance mondiale est très lourde : interdiction de recruter jusqu'en janvier 2011 pour les Londoniens, soit les deux prochaines périodes de mercato sans le moindre joueur ! Ce n'est pas tout. Chelsea devra également verser une compensation de 130 000 euros au RCL qui recevra également 780 000 euros de la part du joueur (ou de Chelsea si le club décide de payer à sa place). Au total, c'est presque un million d'euros qui tombera dans les caisses des Artésiens qui précisent que cette somme reste "inférieure au montant réclamé pour le préjudice" . "Le garçon était sous contrat, on est venu nous le voler. Chelsea avait eu un comportement inacceptable en contactant le joueur avant même ses 16 ans, alors qu'il était en formation chez nous, depuis l'âge de 8 ans et demi", a ajouté le président de Lens, Gervais Martel.



Lens touchera 1 million d'euros

Philippe Piat, coprésident du syndicat des joueurs français et président Europe de la FIFPro (le syndicat mondial), a donné à l'AFP son éclairage dans l'affaire Kakuta. A 14 ans, le jeune Kakuta et son père avaient signé "un contrat d'aspirant à effet différé", promettant de signer en faveur de Lens dès l'âge de 16 ans, avant de partir en préformation au centre fédéral de Clairefontaine. "En fin de formation, à 16 ans, Lens veut appliquer ce contrat et le récupérer, mais son père n'était plus d'accord, poursuit le syndicaliste. Et comme il refuse de signer la convention de formation, le dossier du joueur ne peut pas être enregistré. Il voulait aller à Chelsea."

De son côté, Kakuta sera suspendu quatre mois. Le milieu de terrain gauche, qui s'était fracturé très gravement la jambe et la cheville à l'entraînement en février dernier, devait toutefois être indisponible au moins huit mois. Quoi qu'il en soit, Chelsea paie cher pour un joueur qui n'a fait que de rares apparitions chez les professionnels et dont l'avenir est désormais incertain... Le club de Roman Abramovich n'a plus qu'un recours : faire appel devant le Tribunal arbitral du sport.









avatar
الادريسي
::مشرف قسم الصحابة و التابعون::


الجنس : ذكر
عدد الرسائل : 2308
Localisation : Genei-Ryodan
infos : حفيد رسول الله
نقاط : 5067
تاريخ التسجيل : 21/10/2007

بطاقة الشخصية
مزاجي: عادي عادي
التميز: مميز شهر مارس مميز شهر مارس
منتداك المفضل: العام

surpris رد: Chelsea interdit de recruter

مُساهمة  الادريسي في الجمعة 04 سبتمبر 2009, 00:33

c'est mon équipe préférée
merci zaki







    الوقت/التاريخ الآن هو الخميس 17 أغسطس 2017, 16:40