Afid wa Istafid

. .

ϡ

ɡ Forum de culture, apprentissage et divertissement

A visiter

Recherche

» -
 The King Zaki 16 2017, 15:03

»
 The King Zaki 15 2015, 10:53

»
 The King Zaki 15 2014, 15:18

»
 must 06 2014, 12:09

»
 must 01 2014, 19:41

La mort de Luciano Pavarotti

:: ::

:: ::

:
:
: 3138
infos : ,
: 5190
: 21/03/2007

:
: -
:

default La mort de Luciano Pavarotti

07 2007, 15:51

Le clbre tnor italien Luciano Pavarotti, 71 ans, est dcd, a annonc jeudi matin l'agence italienne Ansa. Pavarotti avait t opr en juillet 2006 d'un cancer du pancras et tait hospitalis depuis dbut aot

L'tat de Luciano Pavarotti s'est aggrav, avait indiqu mercredi soir la chane la chane d'information en continu Sky TG 24 dans un bandeau, sans autre prcision ni source.

Luciano Pavarotti a t hospitalis le 8 aot Modne pour un tat fivreux et il en est sorti le 25 aot seulement pour poursuivre sa convalescence la maison. Une opration du dos, dbut 2006, puis son intervention au pancras quelques mois plus tard, avaient contraint le tnor abandonner une grande tourne d'adieux de 40 concerts dans le monde entier, qu'il avait entame en mai 2004. Depuis, le grand tnor n'est plus apparu en public.

Peu de temps aprs la dernire intervention, Pavarotti avait exprim dans la presse le souhait de reprendre, dbut 2007, sa tourne d'adieu, mais n'avait pas russi concrtiser ce voeu.

Au dbut de l't, au cours d'une crmonie musicale en l'honneur du tnor sur l'le d'Ischia prs de Naples (sud), son pouse avait assur que son mari se sentait bien et prparait un disque. On ne peut jamais rien dire avec cette maladie, mais je pense que Luciano s'en sortira, il va bien. Il achve le cinquime cycle de chimiothrapie, il n'a pas perdu un cheveu et surtout il n'a pas maigri, avait-elle dclar. Ce jour-l, le 10 juillet, l'artiste avait tlphon dans la soire aux organisateurs de la crmonie et aprs avoir parl avec les personnalits prsentes, il avait conclu avec un Au revoir tous, je suis en train de prparer un autre disque Pavarotti & Friends.

Mercredi dans la matine, Luciano Pavarotti avait exprim, dans un communiqu cit par l'agence Ansa, son motion la suite de l'instauration d'un prix de l' excellence culturelle en Italie qu'il a t le premier recevoir. Je m'incline, plein d'motion et de gratitude, devant le prix qui vient de m'tre attribu, car il me donne l'opportunit de continuer clbrer la magie d'une vie passe au service de l'art, dit-il
.

/ 19 2017, 00:49